Google+

Bienvenue sur l'espace Questions/Réponses



Vos avis sur l'ESGC&F et l'ISEG
avatar
Qrieu Anonyme

Bonjour à tous!

Je suis en terminale ES option S et je tourne à environs 13/14 de moyenne.. Je souhaite intégrer une école post-bac l'année prochaine mais je ne sais pas encore laquelle.
Après en avoir vu plusieur, 2 ont retenu mon attention: ESGC&F et ISEG, avez-vous des avis à me donner sur ces écoles?

Merci d'avance.....

- j'aime 0 personnes - j'aime pas 0 personnes signaler un abus


1

Réponses (8)

avatar
Qrieu Anonyme

Bonjour, 

Il est bizarre ton choix. Je le comprends pas très bien. Pourquoi as tu sélectionné ces deux écoles si tôt dans l'année. C'est incrompréhensible à mes yeux. Vu que tu as 13 ou 14 de moyenne, tu peux t'orienter vers des écoles plus côtées que ces deux écoles privées, qui sont bien, mais vis à vis desquelles il y a beaucoup d'autres écoles de commerce qui apparaissent mieux classées dans les classements d'école de commerce. 

Je pense que la question que tu dois te poser c'est : Est ce qu'il faut que j'intégre tout de suite une école après le bac, ou est ce que je fonce en prépa ou en IUT pour ensuite intégrer une école de commerce en admission parallèle. Ca c'est le choix auquel tu dois répondre. 

la question que je me pose c'est est ce que tu veux impérativement intégrer une école post bac tout de suite... 

Concernant ces deux écoles, elles sont sérieuses à mon avis, car elles dépendent de grands groupes d'éducation qui ont les moyens d'organiser des cours de qualité... donc, je n'aurais pas de préférence à te conseiller l'une ou l'autre, pour moi c'est kiff kiff... 

Par contre une question est importante: tu veux poursuivre tes études sur Paris ou en province ? 

- j'aime 0 personnes - j'aime pas 0 personnes - signaler un abus

Bonjour,

Tout d'abord j'ai sélectionné ces deux écoles car ceux sont celles dont les programmes (matières, séjour à l'étranger..) m'ont le plus plu, par contre je ne sais pas du tout ce qu'elles valent au niveau des résultats et de la reconnaissance vis à vis des entreprises..
Je souhaite intégrer une école directement après le bac oui, je ne pense pas avoir le niveau pour faire une prépa..
Etant donné que je suis de Toulouse j'aimerais y continuer mes études, du moins les premières années.

- j'aime 0 personnes - j'aime pas 0 personnes - signaler un abus
avatar
Qrieu Anonyme

Ah, donc tu veux rester sur Toulouse... Ok

Alors, si tu ne veux pas faire de prépa et pas bouger de Toulouse, c'est un choix qui tient la route...

regarde quand même coté université de Toulouse, il y a surement des programmes de management qui peuvent être intéressant. La fac, c'est de plus en plus intéressant aussi. Tout dépend leur image en local.

Voilà je peux pas trop donner mon avis sur Toulouse, car je suis pas de Toulouse.. Par contre, (je suis sur la région parisienne), je pense que ces écoles de commerce privées, sur Paris, sont correctes car ils ont les moyens de mettre en place un important programme d'enseignement, ils ont aussi une grande ancienneté, et donc des relations fortes avec les entreprises et surtout sur paris il y a beaucoup d'entreprises et donc beaucoup de stages et d'expériences intéressantes à vivre grâce à ces écoles...

C'est plutot vers là qu'il faut regarder à mon avis. Quelle image a l'école auprès des entrperises, Les étudiants font ils leur stage sur Toulouse ou doivent ils aller ailleurs en france,

Sinon, vu tes notes, fait un effort :-)
Une bonne prépa, ca n'a fait de mal à personne.. et si tu pouvais rentrer à l'ESC Toulouse ce serait bien sur mieux..

Mais bon, l'important c'est de faire ce que l'on veut. Si tu veux rester sur Toulouse, c'est bien aussi.

Profites des journées portes ouvertes des écoles pour essayer de rencontrer des étudiants.. et leur poser des questions sur les stages et les rapports avec les entreprises. C'est important je crois.

- j'aime 0 personnes - j'aime pas 0 personnes - signaler un abus
avatar
Qrieu Anonyme

Bonjour,

je travaille pour l'ESGC&F. 
Choisir ses études après bac est toujours un peu stressant, chaque école étant différente. N'hésitez pas à contacter le service admission qui pourra apporter un éclairage à toutes vos questions et voir si notre école répond à vos attentes.

Je souhaitais juste intervenir pour apporter un élément à votre réflexion : toutes les formations de l'ESGC&F sont soit diplômantes (DCG, DSCG), soit certifiées par l'Etat (niveau II, niveau I).
Cela veut dire que pour délivrer de tels Titres, il faut apporter très régulièrement la preuve que nos étudiants s'insèrent professionnellement avec les niveaux de salaire et les évolutions de carrière correspondant aux études qu'ils ont engagé. Un titre certifié est donc clairement un gage de reconnaissance fort reconnu par les entreprise.

Si c'est l'international qui vous intéresse, nous avons un Bachelor dédié à vous proposer, délivrant titre certifié par l'Etat niveau II ET Bachelor of Arts in Marketing (en Irlande ou en Espagne), répondant à la norme européenne ECTS. Une double qualification en somme.
Précision 1 : si c'est l'Espagne qui vous intéresse, vous passerez deux années à Barcelone (règlementation des études en pays ibérique) ; pour Dublin, les études durent un an.
Précision 2 : nos formations sont accessibles en admission parallèle sauf dans le cas de ce Bachelor.
Précision 3 : l'international est également accessible en 4e et 5e année à l'ESGC&F.

L'accès à nos écoles se fait sur concours.

En espérant vous avoir apporté quelques infos utiles, je vous souhaite de faire le choix qui vous correspond le plus.
Très cordialement,
Guillaume Maunier - Webmaster

- j'aime 0 personnes - j'aime pas 0 personnes - signaler un abus
avatar
Qrieu Anonyme

Bonjour,
Je suis actuellement en première année à l'ISEG, en communication et marketing.

Je pense donc être bien placée pour t'en parler puisque j'ai du effectuer le même choix que toi l'année dernière et j'avais également 13-14 de moyenne.

Tout d'Abord, c'est une très bonne école qui prend en compte ses défauts pour s'améliorer. Elle est désormais reconnue par l'état et offre une très bonne formation. Nos profs ont tous un parcours de dingue que ce soit au niveau de leurs études ou au niveau de leur carrière professionnelle. Ce qui les rend passionnants (pour la plupart). Ils travaillent tous également en entreprise et sont donc les mieux placés pour nous faire apprendre nos futurs métiers.

On effectue beaucoup de stages Durant nos 5 années ce qui nous permet de s'inserer progressivement dans la vie active.

L'ISEG est très connue des professionnels, même quand son diplôme n'était pas reconnue, il n'était pas trop difficile de trouver un CDI en sortant de l'école. D'ailleurs une bonne partie des 5e années ont déjà leur CDI alors que l'année commence tout juste.

Sinon, côté ambiance c'est vraiment génial. On a beaucoup d'événements organisés par nos associations. L'école est très vivante et on s'y integre très vite. Tout le monde parle avec tout le monde, les anciens nous accueillent très bien!

Je ne vais pas m'eterniser, tout le reste tu peux le trouver sur le site ou sur Facebook, mais retiens juste que cette école peut te créer tes plus beaux souvenirs et te former tout aussi bien que HEC etc.Pour ma part, je suis contente de me lever tous les matins pour m'y rendre.

A bon entendeur, je vous salue!

PS: Fais toi ta propre idée et va à un salon ou à une journée portes ouvertes. J'espère t'avoir aidée

- j'aime 0 personnes - j'aime pas 0 personnes - signaler un abus

Tout d'abord merci pour vos réponses!!

Je suis donc allée aux portes ouvertes de l'ISEG samedi dernier, j'ai pu visiter les locaux et en apprendre plus sur l'école. J'ai également pris rendez-vous avec une personne du service d'admission de l'ESGC&F car les portes ouvertes sont en janvier et je ne peux pas attendre!

Je voulais justement savoir le rapport qu'entretiennent les entreprises avec ces 2 écoles. D'après ce que tu m'as dis l'ISEG semble avoir une bonne réputation.
Pour ce qui est de l'ESGC&F, je n'en sais pas trop sur ce sujet, avez vous des infos? Je compte poser la question lors du rendez-vous mais je ne sais pas si son point de vue sera réellement objectif...

Dans tous les cas je vais passer les deux concours et on verra bien par la suite..
Ah oui! Savez vous le nombre d'admis par rapport au nombre de candidats qui se présentent aux concours?

- j'aime 0 personnes - j'aime pas 0 personnes - signaler un abus
avatar
Qrieu Anonyme

Salut Chloee,

(En espérant que ce post est encore d'actualité) 

Ne vivant pas sur Toulouse je n'est pas eu la possibilité d'assister aux portes ouvertes de ces deux écoles, et suis donc un peu dans le flou sur quelques points.

Toi qui as pu y aller, j'aurais aimer te poser plusieurs questions . Y a t'il une possibilité de te contacter par mail?


Cordialement,

Bastien

- j'aime 0 personnes - j'aime pas 0 personnes - signaler un abus

Est-il possible de te contacter par email? Je me pose plusieurs questions sur ces deux écoles et j'aurais aimer connaitre ton avis

- j'aime 0 personnes - j'aime pas 0 personnes - signaler un abus

1

Questions/réponses

Question ouverte

concours passerelle

Concours ESC - Postée par un QRieux Anonyme

2 réponses

1 réponses

3 réponses

Question ouverte

cout des études

Ecoles Post Bac - Postée par un QRieux Anonyme

3 réponses

Articles en relation


Warning: simplexml_load_file(): php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Temporary failure in name resolution in /home/ftpgeneral/domains/ecole-de-commerce.com/public_html/lib/redaction/articles/ArticleManager_PDO.class.php on line 682

Warning: simplexml_load_file(http://actualite.e-tud.com/rss/articlesEDC.xml): failed to open stream: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Temporary failure in name resolution in /home/ftpgeneral/domains/ecole-de-commerce.com/public_html/lib/redaction/articles/ArticleManager_PDO.class.php on line 682

Warning: simplexml_load_file(): I/O warning : failed to load external entity "http://actualite.e-tud.com/rss/articlesEDC.xml" in /home/ftpgeneral/domains/ecole-de-commerce.com/public_html/lib/redaction/articles/ArticleManager_PDO.class.php on line 682
Flux introuvable
Notice: Undefined variable: articles in /home/ftpgeneral/domains/ecole-de-commerce.com/public_html/lib/redaction/articles/ArticleManager_PDO.class.php on line 700

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/ftpgeneral/domains/ecole-de-commerce.com/public_html/question/detail.php on line 598

Rechercher une formation :


Charte de bonne conduite

  • Respectez votre prochain
  • Restez polis et courtois
  • Effectuez une recherche avant de publier
  • Pas de publicité
  • Ne divulguez pas d'informations personnelles
  • En savoir plus