Google+

IMSI Paris


En bref :

  • 3 années pour se spécialiser en immobilier
  • Formation en alternance
  • Apprentissage possible en 1ère et 2ème année

site internethttp://www.imsi-formation.com


L'Institut du Management des Services Immobiliers (IMSI) a été créé en 1999 afin d'accompagner l'évolution des métiers de l'immobilier, en proposant des compétences professionnelles adaptées. Axé à l'origine sur l'immobilier résidentiel, l'IMSI s'est peu à peu ouvert à l'immobilier d'entreprise. Il prépare ainsi aujourd'hui à tous les métiers que recouvre ce vaste secteur. Gestionnaire d'actifs immobilier, responsable de gestion locative, responsable de site en Facility Management...Autant de fonctions d'avenir auxquelles forme l'IMSI.

L'IMSI propose ainsi un cursus à vocation professionnelle qui s'attache à allier exigence académique, professionnalisme et développement personnel. Celui-ci s'articule autour de cinq familles de métiers : « Conseiller immobilier/Négociateur immobilier », « Gestionnaire immobilier/Gestionnaire locatif/Property Manager », « Responsable de copropriété », « gestionnaire de patrimoine/Gestionnaire d'actifs immobiliers » et « Facility Manager ».


Formations


Le cursus de l'IMSI se déroule sur trois années, avec un Cycle Bachelor Professionnel en année 1, ouvert aux Bac+2, suivi d’un Cycle Master Professionnel* en année 2 et 3, ouvert aux Bac+3 et Bac+4/5. Dans un souci de professionnalisation ces 3 années sont proposées sous la pédagogie de l'alternance (contrat de professionnalisation, Part-Time ou contrat d'apprentissage depuis la rentrée 2011).

Destiné aux Bac+3 et Bac+4/5 et ouvert à l’ensemble des entreprises et des métiers du secteur, le Cycle Master Professionnel* en Management des Services Immobiliers est organisé sur deux années universitaire (ou 1 an pour les Bac+4/5), répartit comme suit : apprentissage théorique d'octobre à mars, apprentissage pratique pendant une durée de 4 mois minimum, réalisation d'un mémoire professionnel et cycle d'adaptation supplémentaire de 5 semaines pour les titulaires d'un diplôme juridique, économique ou commercial. Validée par la CEFI (Commission paritaire nationale de l’Emploi et de la Formation professionnelle de l’Immobilier) et organisée en partenariat avec l’ESPI (École Supérieure des Professions Immobilières).

 

*Les termes « Cycles Masters Professionnels » indiquent des niveaux d’études BAC+4/BAC+5, M1 M2, et non des diplômes conférant des grades universitaires.



Spécificités



Admissions


Les 1ère et 2ème années sont accessibles aux diplômés Bac+2 et Bac+3. L’admission est prononcée sur la base de l’étude d’un dossier de candidature suivie, pour les candidats retenus, d’épreuves écrites et orales.

La 3ème année est accessible aux diplômés Bac+4/5. L’admission est prononcée sur la base de l’étude d’un dossier de candidature suivie, pour les candidats retenus, d’une épreuve de synthèse d’articles de presse et d’un entretien individuel de motivation.


Vous souhaitez apporter une modification à notre fiche, contactez la rédaction, cliquez-ici !


Les contacter

IMSI Paris - Paris

12 rue Alexandre Parodi

75010 Paris

Tél : 01 40 03 15 10

site internethttp://www.imsi-formation.com



Questions/Réponses :

concours passerelle

Concours ESC - Postée par un QRieux Anonyme - 2 réponses

puis je avoir le corrigé d un exercice?

Commerce International - Postée par un QRieux Anonyme - 1 réponses

ESC Rennes ou IESEG???

Ecoles Supérieures de Commerce - Postée par un QRieux Anonyme - 3 réponses

cout des études

Ecoles Post Bac - Postée par un QRieux Anonyme - 3 réponses