L' École Supérieure de Management de l’Entreprise (ESPEME) de Nice est une école supérieure de commerce du Groupe EDHEC qui forme, en quatre ans après le bac, des managers opérationnels ouverts à l'international. Son cursus sanctionne un diplôme visé bac+5 par le ministère de l'Education nationale. École reconnue par l’État, l'ESPEME de Nice est également accréditée AACSB et EQUIS.
L'établissement propose des formations accessibles à niveau :
Bac, Bac+1, Bac+2,
Les formations de cet établissement permettent d'atteindre un niveau :
Bac+5,
Discutez et échangez sur cet établissement sur le forum-etudiant.fr
L'ESPEME de Nice est une école de commerce du Groupe EDHEC qui entend former, en quatre ans, des managers opérationnels. Accessible aux bacheliers, son programme poursuit ainsi un double objectif: offrir une formation académique solide et ouvrir à l'international.
Depuis son ouverture en 1991, le campus de Nice est devenu le fer de lance de l'internationalisation du Groupe EDHEC avec sa Filière Intercontinentale, le MBA Theseus-EDHEC, les programmes Masters of Science (MSc) et son centre de recherche en Finance : Risk and Asset Management Research Centre.
Le programme de l'ESPEME de Nice s'articule autour de huit pôles d'enseignement - Culture et Humanisme, Droit, Économie, Management et Stratégie, Finance, Marketing, Langues et Technologies de l'Information et de la Communication – et se compose de deux cycles. D'une durée de 2 ans, le premier cycle est axé sur l'adaptabilité avec des cours de culture générale, la découverte de l'entreprise et l'apprentissage des fondamentaux des sciences de gestion. Dès la première année, l'étudiant est confronté aux réalités du monde de l'entreprise par la participation à un Atelier Projet.
Le second cycle s'attache à permettre aux étudiants de devenir rapidement des cadres opérationnels, notamment à travers les options "verticales" qui explorent trois fonctions fondamentales de l'entreprise : finance, marketing et management des Ressources Humaines.
Le cursus est rythmé par de nombreux stages en entreprise. Il peut être effectué par la voie de l'apprentissage et sanctionne un diplôme visé bac+5 par le ministère de l'Education nationale.
L'international est au coeur du programme de l'ESPEME. Cette volonté d'ouverture se manifeste par
la composition transnationale du corps professoral, l'accueil d'étudiants étrangers sur le campus, les échanges académiques proposés par l'Ecole ainsi que les nombreux stages réalisés à l'étranger. L'ESPEME dispose d'un réseau de 80 universités partenaires dans 27 pays.
1991
École reconnue par l’État.
Diplôme visé bac+5 par le ministère de l'Education nationale.
Accrédité AACSB.
Accrédité EQUIS.
privé
Cette fiche-école est présente dans notre annuaire des écoles de commerce et de management à l'initiative de notre rédaction. Néanmoins, pour favoriser une information sans cesse actualisée, les responsables de la communication de l'établissement ont souhaité pouvoir actualiser eux-mêmes, les informations présentées sur cette fiche en nous demandant un accès « éditeur » (gratuit). Nous vous invitons à systématiquement consulter le site de l'école, dont vous trouverez un accès direct en rubrique « contact », pour connaître ses dernières actualités.En savoir plus sur l'accès éditeur.