ESGCI
En bref :
- Stages en entreprise tout le long du cursus
- Stage obligatoire à l'étranger (12 à 24 mois)
- Formation en Alternance possible

En bref :
Fondée en 1986, l'ESGCI est une grande école Parisienne constituée de 5 instituts spécialisée dans des domaines en forte croissance : Marketing et Relations Internationales, Marketing et Commerce, Communication et Relations Publiques, Arts Lettres et Médias, Marketing Tourisme et Hôtellerie. Les trois premiers instituts proposent des formations allant de Bac à Bac +5 (niveau 1), tandis que les deux derniers proposent des bachelors en trois ans. L'ESGCI se donne pour mission d'offrir une formation d'excellence grâce à une formation très professionnalisante et ouverte sur le monde, notamment grâce à des stages en entreprise et à l'étranger.
La formation de l'ESGCI est axée autour de deux diplômes (Bachelor et Bac+5) et de 5 pôles d'enseignement:
IMRI (Marketing et Relations Internationales, Bac+5)
IMCO (Marketing et Commerce, Bac+5)
ICRP (Communication et Relations Publiques, Bac+5)
IALM (Arts, Lettres et Médias, Bac+3)
IMTH (Marketing, Tourisme et Hotêllerie, Bac+3)
Ces formations donnent accès à une palette variée de débouchés à la sortie : Directeur du marketing à l'international, acheteur international, responsable commercial esport, etc.
L'admission à l'ESGCI se fait par concours. Pour s'y inscrire, il faut être titulaire du bac pour une admission en 1ère année, d'un bac +1 pour une admission en 2ème année, d'un bac+2 en 3ème année, d'un bac+3 en 4ème année ou d'un bac +4 en 5ème année. Le candidat doit remplir un dossier de candidature via le site de l'ESGCI, ou en demandant directement la plaquette auprès de l'école. Il devra ensuite présenter un concours qui déterminera son rang et ses chances d'adhésion.
Vous souhaitez apporter une modification à notre fiche, contactez la rédaction, cliquez-ici !
242, rue Faubourg Saint Antoine
75012 Paris
Tél : 01 55 25 46 20
Fax: 01 55 25 46 21
Ecoles Post Bac - Postée par un QRieux Anonyme - 6 réponses
Ecoles Supérieures de Commerce - Postée par un QRieux Anonyme - 0 réponses
Ecoles Supérieures de Commerce - Postée par christopho - 6 réponses