L'Ecole de Management Léonard de Vinci (EMLV) est une école de commerce, créée à l'initiative du Conseil Général des Hauts-de-Seine, qui forme des cadres dans les domaines du marketing-commerce et de la gestion-finance. Poursuivant la mission de répondre aux attentes des entreprises et à celle des élèves, elle propose un cursus post-bac professionnalisant de cinq ans qui mène à l'obtention d'un diplôme visé bac+5 par l'Etat.
L'établissement propose des formations accessibles à niveau :
Bac, Bac+1, Bac+2, Bac+3,
Les formations de cet établissement permettent d'atteindre un niveau :
Bac+5,
Discutez et échangez sur cet établissement sur le forum-etudiant.fr
Créée en 1995 à l'initiative du Conseil Général des Hauts-de-Seine, l'EMLV se définit comme « l'école de l'entreprise », qui forme les cadres de demain dans les domaines du marketing-commerce et de la gestion-finance. Destinée à tous les élèves motivés par les études commerciales, mais n'ayant pas le profil ou l'envie d'intégrer une classe préparatoire, elle propose une formation diplômante conçue pour les entreprises et qui mène à des débouchés rapides dans des postes d'encadrement.
Afin de réaliser cet objectif, l'EMLV implique fortement les entreprises dans sa pédagogie. Ces dernières sont appelées à accueillir des étudiants et à intervenir dans les enseignements. 70% des enseignements professionnels sont ainsi assurés par des cadres et des dirigeants d'entreprise.
Située en plein coeur de la Défense, au sein du Pôle Universitaire Léonard de Vinci, l'EMLV dispose des ressources d'une importante infothèque, d'un centre de Ressources Langues, de 12 amphithéâtres etc. Le site accueille, chaque année, des centaines d'entreprises; ce qui contribue à immerger un peu plus les étudiants dans le monde des affaires.
L'EMLV dispense un cursus qui se subdivise en deux cycles et conduit à un diplôme visé bac+5 par l'Etat. Le premier cycle, de trois ans (licence), s'attache à permettre à l'étudiant de définir son projet professionnel au travers d'une formation générale au management et au développement personnel. D'une durée de deux ans (Master), le deuxième cycle est quant à lui consacré à la spécialisation « métier ». Il vise à permettre à l'étudiant de renforcer ses connaissances sur l'axe « métier » choisi et d'acquérir une opérationnalité par la réalisation d'un stage longue durée en entreprise (en Europe ou dans le monde). L'EMLV accorde une importance majeure à l'ouverture à l'international. Elle offre l'opportunité aux étudiants d'effectuer 6 ou 12 mois dans plus de 40 universités partenaires.
L'EMLV propose également plusieurs Masters internationaux.
1995
Diplôme visé bac+5 par l'Etat.
privé
Cette fiche-école est présente dans notre annuaire des écoles de commerce et de management à l'initiative de notre rédaction. Néanmoins, pour favoriser une information sans cesse actualisée, les responsables de la communication de l'établissement ont souhaité pouvoir actualiser eux-mêmes, les informations présentées sur cette fiche en nous demandant un accès « éditeur » (gratuit). Nous vous invitons à systématiquement consulter le site de l'école, dont vous trouverez un accès direct en rubrique « contact », pour connaître ses dernières actualités.En savoir plus sur l'accès éditeur.