Google+

Novancia et les cas concrets

Bon nombre d'école de commerce incluent des cas d'entreprises dans leur pédagogie. Pour aller plus loin Novancia propose des cas concrets ancrés dans la réalité.


Caroline Verzat, l'un des enseignant-chercheur de l'école de commerce Novancia, accompagnée de 6 autres chercheurs ont créé le Alice-Lab (Action-Learning for Innovation Creativity & Entrepreneurship). Ce dispositif propose à des étudiants de travailler en collaboration avec des entreprises sur des cas concrets. «  (l'entreprise) n’est plus simplement commanditaire d’un travail, elle participe activement à l’élaboration du projet à chaque étape de celui-ci. Au lieu de travailler pour l’entreprise, les étudiants travaillent avec elle, ce qui implique un changement de posture », explique Caroline Verzat. De quoi éveiller l'esprit d'entreprendre chez les étudiants.



Le Alice-Lab : mixer les compétences



Les participants sont des élèves de Novancia mais également des GOBELINS, l’école de l’image. Les premiers apportent leurs compétences en business development, tandis que les seconds apportent leurs savoir-faire en communication numérique et interactive. 5 entreprises (Air France KLM, GrDF, Neopost, MANa et Wiithaa, l’Institut de l’économie circulaire) sont venues présenter chacune un projet d’innovation qu’elles souhaitent mettre en œuvre. Les séances de travail en groupes se déroulent de janvier à fin mars 2014. A l'issu certains étudiants pourront poursuivre la démarche par un stage au sein de l'une des sociétés présentent.



Pour plus d'infos, cliquez sur le lien ci-dessous.


Le site internet de l'école


Questions/Réponses :

concours passerelle

Concours ESC - Postée par un QRieux Anonyme - 2 réponses

puis je avoir le corrigé d un exercice?

Commerce International - Postée par un QRieux Anonyme - 1 réponses

ESC Rennes ou IESEG???

Ecoles Supérieures de Commerce - Postée par un QRieux Anonyme - 3 réponses