Google+

Des CV pas comme les autres

Tandis que la crise touche de plus en plus de personnes, certains se creusent les méninges pour se démarquer dans la masse des demandeurs d'emploi. Focus sur la tendance des CV originaux.


Notre société évolue vite ; une véritable course à l'information et au modernisme. Mais crise oblige, les chiffres du chômage semblent eux aussi faire la course. Se démarquer au milieu de tous ces demandeurs d'emploi relève alors de la mission impossible si l'on ne se penche pas sérieusement sur la question. Depuis quelques années on relève une tendance, celle du CV original. Bien loin de la version papier normée et standardisée habituelle, le but est justement de sortir de la norme. Et si en plus le « buzz » est au rendez-vous sur les réseaux sociaux et autres médias, l’impact sera encore plus retentissant.



CV à croquer



Dans la lignée des CV originaux, certains n’hésitent pas à démontrer leur capacité artistique et leur esprit d’initiative au travers de CV comestibles. Une candidature qui ne manquera pas d’attirer les recruteurs gourmands! Tel est ainsi le cas de Charlotte Olsen et de son CV tablette de chocolat « 100% talent brut », à consommer jusqu’à ce que quelqu’un l’embauche. Bertrand Noirhomme quant à lui, souhaitant être recruté par Facebook, n’avait pas hésité à réaliser un CV galette des rois aux couleurs du réseau social. La fève contenait l'URL du site internet qu’il avait créé présentant ses compétences, expériences et diplômes sous forme de recette de ladite galette.



CV inspiré



Dernier CV à avoir retenu notre attention, celui de Philippe Dubost, un chef de produit. Il a eu l'idée de créer un site internet présentant son CV comme une fiche produit d'Amazon (visible ici). Une réalisation qui met en évidence à la fois ses compétences mais aussi sa créativité et son originalité. Son « CV » a déjà été vu plus d'un million de fois, attirant de nombreuses entreprises. Permettant ainsi à ce chercheur d'emploi d'inverser la loi de l'offre et de la demande.



A vous de jouer !



Vous l’aurez compris la seule limite concernant les CV originaux est celle de votre imagination. N’hésitez pas à tenter l’expérience, que vous soyez en recherche d’emploi ou même de stage. En effet deux étudiants, Augustin et Stéphanie, avaient fait le buzz en 2012 en lançant une campagne de communication des plus osées pour trouver un stage. Deux slogans ; « Je suis bonne (en gestion de projet), prenez-moi » pour elle et « j’ai un gros paquet (de connaissances en html), insérez-moi » pour lui, venaient illustrer des images assez choc qui ne pouvait qu’interpeller. (Voir ici). Alors site internet, vidéo, création culinaire… démarquez-vous !



Questions/Réponses :

concours passerelle

Concours ESC - Postée par un QRieux Anonyme - 2 réponses

puis je avoir le corrigé d un exercice?

Commerce International - Postée par un QRieux Anonyme - 1 réponses

ESC Rennes ou IESEG???

Ecoles Supérieures de Commerce - Postée par un QRieux Anonyme - 3 réponses