Google+

Kikré, un jeu de société sur la création d'entreprise

La création d'une entreprise est une démarche qui peut paraître difficile. Kikré est un jeu de société qui apprend à dépasser les pièges et à connaître les rouages juridiques lorsque l'on se lance dans cette aventure.

L’Institut de Gestion et Institut d’Administration des Entreprises de Rennes (IGR-IAE) en partenariat avec KIOSE vient de lancer KIKRÉ, un jeu de société portant sur la création d’entreprise. Il permet d’éviter les pièges, de comprendre les aspects juridiques liés à cela, de manière ludique.

KIKRÉ est le premier jeu de société où le but est de créer sa propre entreprise. Il permet de connaître les principales étapes précédant le lancement de celle-ci. Environnement concurrentiel, étude de marché, le jeu a pour objectif d’informer, de préparer et sensibiliser. Chaque joueur a le choix d’un profil avec son personnage et son projet. La réussite de ce dernier dépend de la capacité du joueur à répondre correctement à 440 questions/réponses sur 4 thématiques : Créateur/Créatrice - Marché – Budget – Environnement. Des évènements viennent perturber le cours du jeu et le participant pourra gagner ou perdre de l’argent suivant sa stratégie. KIKRÉ est accessible à tous grâce à trois niveaux de questions différents.

KIKRÉ, une aide pour les formateurs en création d’entreprise

Les intervenants en créations d’entreprise trouvent en KIKRÉ un support d’animation qui allie à la fois pédagogie et divertissement. Le formateur, selon l’organisme et les personnes pour lesquels il intervient, peut choisir un scénario et des difficultés adaptés. Il pourra sensibiliser et informer, apporter des concepts méthodologiques ou former à la création d’entreprise. Dans tous les cas le jeu sera un moyen de mettre en valeur son intervention.

Les créateurs de KIKRÉ

KIKRÉ est le fruit de deux années de travail, à l’issu du partenariat entre l’université de Rennes IGR-IAE et KIOSE, une société spécialisée en conception de produits et programmes ludo-éducatifs en entreprenariat. Il a été imaginé et conçu par Karine LE RUDULIER, Maître de conférences, spécialiste de l’entreprenariat à l’IGR-IAE de Rennes, référente entreprenariat pour l’Université de Rennes 1 et Catherine DEROUSSEAUX du cabinet KIOSE. Dix étudiants de l’université de Rennes ont également apportés leurs contributions en réalisant des études de marché et de faisabilité, en travaillant sur les questions, sur le prototype, etc. KIKRÉ a reçu le soutien de la fondation IGR-IAE, du laboratoire de recherche IODE (Institut de l’Ouest Droit et Europe) de l’Université de Rennes 1, de l’APCE (Agence pour la Création d’Entreprise), Bretagne Valorisation.

Découvrez KIKRÉ et testez vos connaissances à cette adresse : http://www.igr.univ-rennes1.fr/accueil/index_fr.htm


Questions/Réponses :

concours passerelle

Concours ESC - Postée par un QRieux Anonyme - 2 réponses

puis je avoir le corrigé d un exercice?

Commerce International - Postée par un QRieux Anonyme - 1 réponses

ESC Rennes ou IESEG???

Ecoles Supérieures de Commerce - Postée par un QRieux Anonyme - 3 réponses