Google+

OFFRE DE L'EVENEMENT

Retrouvez ci dessous le détail des informations sur « Le forum des Epitech Innovative Projects - EIP - 5e édition ».

L'agenda des écoles de commerce et de management réalisé en partenariat avec E-tud.com à pour objectif de présenter les événements susceptibles d'accélérer votre projet de formation en écoles de commerce et vous est communiqué par la rédaction. Si vous aussi proposez un événement en rapport avec les écoles de commerce rendez vous sur l'espace auteur agenda.


Faire une nouvelle recherche dans l'agenda étudiant CLIQUEZ-ICI !

DETAIL DE L'EVENEMENT

Le forum des Epitech Innovative Projects - EIP - 5e édition

Le 19/11/10 à kremlin bicetre

Pour la cinquième année consécutive, Epitech (l’école de l’expertise informatique, membre de IONIS Education Group), organise son forum des Epitech Innovative Projects (EIP), les 19 et 20 novembre 2010 au campus technologique du Groupe IONIS. Le forum débutera par une conférence sur le thème de : « Réalité augmentée, réalité virtuelle » animée par Oliver Levard, journaliste à TF1 News et LCI.

Projet de fin d’études d’envergure qui s’étend de la 4e à la 5e année, l’EIP est la résultante d’un travail en équipe, de 5 étudiants au minimum. Cette réalisation aboutie et de qualité professionnelle, concrétise les 5 ans d’enseignement à Epitech et illustre la pédagogie incitative défendue par l’école. L’EIP encourage l’étudiant à collaborer avec les membres de son groupe et à s’adapter pour enrichir de façon autonome ses connaissances et ses compétences. L’Epitechéen passe ainsi d’un statut d’étudiant à un statut de professionnel.

L’objectif de cet EIP est double. Premièrement, il permet d’acquérir une expérience totale de gestion de projet qui prend en compte outre la technique, le travail en équipe ainsi que les aspects marketing, business et communication. Deuxièmement, pour ceux qui souhaitent construire leur réseau professionnel, l’EIP peut se faire en lien avec une entreprise, un laboratoire ou une autre école. La réalisation finale constituant une carte de visite de premier ordre.

Le forum des EIP, qui se déroulera les 19 et 20 novembre 2010, offre un espace d’exposition à tous les étudiants de 5e année. A cette occasion, ils rencontrent des chefs d’entreprise, des professionnels et des journalistes autour de leurs projets, leur permettant d’échanger des informations, d’établir ou de pérenniser des relations.

Cette année une conférence, dont le thème sera « Réalité augmentée, réalité virtuelle », ouvrira le forum, le 19 novembre 2010 de 9h30 à 12h.
Olivier Levard l’animera à travers deux tables rondes :

- 9h30 : « 2010, la réalité augmentée pour tous ? »
- 10h45 : « Réalité augmentée : le making of ».
Ouverture de la conférence :
Muriel Descamps et Benoît Marini du service Interactive 3D de Dassault Systèmes introduiront le sujet et présenteront la nouvelle campagne expérientielle pour Nestlé.

1re et 2e tables rondes :
- Dassault Systèmes
- Geoffrey Dorne, graphic designer
- Camille Mirey (Persistant Studios & Labs)
- Fabrice Tron (Actengo Technologies)
- Hugo Douchet, art director et Webdesigner.

A l’issue de cette conférence, une visite du forum des EIP est prévue de 12h30 à 18h. Le forum est également ouvert au public le samedi 20 novembre 2010 de 10h à 17h.

5 grands thèmes caractérisent chaque année les EIP :
- Améliorer le bien-être des individus et des collectivités
Exemple de projet : L.I.S.A
Application gratuite permettant de retranscrire du texte contenu dans l’Internet en langue des signes française.

- Mieux diffuser le progrès technique pour tous
Exemple de projet : IOT (I Only Think)
En collaboration avec l’Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique (INRIA), IOT est une interface cerveau / ordinateur open-source qui permet le contrôle assisté d’un ordinateur par la pensée.

- Rendre plus efficaces les outils destinés aux services des entreprises
Exemple de projet : Natural Touch
Miroir interactif, pour cabines d’essayages, comportant un écran tactile réfléchissant et une solution qui simplifie l’essayage (changement de tailles, de couleurs, composition de tenues).

- Ouvrir de nouveaux horizons aux passionnés
Exemple de projet : Regatta
Mise en place d’un nouveau logiciel de régates réalisé avec la Fédération Française de Voile pour toutes les compétitions en France.

- Développer un EIP existant, prolongeant ainsi la recherche sur un projet porteur
Exemple de projet : Scope
Projet de voiture à commande automatique avec l’INRIA et le laboratoire IMARA.


Campus technologique du Groupe IONIS
14-16 rue Voltaire
Kremlin-Bicêtre
Métro Porte d’Italie, ligne 7







À propos d’Epitech :
Epitech transforme une passion pour l’informatique en une expertise qui débouche sur des emplois à fort potentiel comparable à celui de toutes les Grandes Ecoles (100% des élèves en entreprise à la fin des études). Cette formation recherchée par les entreprises repose sur un modèle novateur qui met l’accent sur trois qualités de plus en plus exigées : l’adaptabilité, l’auto-progression, le sens du projet. L’école est présente dans 12 villes de France.
Consultez le site internet d'Epitech en cliquant sur le lien en bas de page ci dessous.

À propos du Groupe IONIS :
Créé il y a 30 ans par Marc Sellam, le Groupe IONIS est aujourd’hui leader de l’enseignement supérieur privé en France. Les 15 Écoles* du groupe rassemblent plus de 16 000 étudiants et 60 000 anciens en commerce, ingénierie, informatique, biologie, aéronautique, gestion, finance, marketing, communication et création. Le Groupe IONIS s’est donné pour vocation de former la Nouvelle Intelligence des Entreprises. Une forte ouverture à l’international, une grande sensibilité à l’innovation, à l’esprit d’entreprendre, une véritable « culture de l’adaptabilité et du changement » sont les principales valeurs enseignées aux futurs diplômés des Écoles de IONIS Education Group, qui deviendront des acteurs clés de l’économie de demain.
* ISEG, ISG, EPITA, Epitech, ICS Bégué, ESME Sudria, Sup’Biotech, e-artsup, IPSA, ISTH, ISEFAC, ETNA, IONIS Tutoring, IONIS Executive Learning, IONIS STM


Géraldine Seuleusian
Chargée des Relations Médias
IONIS Education Group
2, rue des Quatre Fils - 75003 Paris
01 44 54 30 27
 


Consultez le site internet d'Epitech

PRECEDENT